Ce qui se passe en septembre

Bonjour à toutes et à tous,

Au mois de septembre, on fait dans le classique: deux concerts de chansons françaises, et quelques autres choses.

Le premier, c'est le vendredi 14 septembre à 19h, et c'est Zeg et Gourdiflo. Ils composent et jouent leurs morceaux de vie, discrètement. Leurs têtes vous diront sûrement quelques choses si vous êtes des habitués du quartier, et notamment si vous avez traînés vos guêtres aux repas de quartier de Marliave.

Le second, c'est l'Estacade Trio, le vendredi 21 septembre à 19h également. C'est de la guinche: une guitare, un accordéon, une contrebasse (à moins que ce ne soit un violon, je ne sais plus) qui reprennent du Vian, du Gainsbourg, du Brassens, et quelques autres. Là aussi, leurs têtes vous diront peut-être quelque chose si vous avez des fins de marché le dimanche à l'estacade dans vos emplois du temps: c'est eux qui les égayent parfois, tout au fond, coincés entre Aldo et M'sieur Joubert.

Dans les deux cas, c'est à prix libre, et en plus il y aura un buffet, lui aussi à prix libre.

A côté de cela, il y a la revue de la presse alternative et indépendante qui revient le mardi 18 septembre à 19h, servie à l'heure de l'apéro, avec les commentaires et propos de l'auditoire. On y retrouvera ces journaux qui permettent de nous tenir au courant de la réalité sociale, loin du bourrage de crâne mollasson du PPA , comme dit le Plan B.

Et puis également la soirée jeux, le jeudi 27 septembre à partir de 20h. Le principe pour ceux qui ne connaissent pas: nous avons des jeux (de cartes, de dés, de société, de plateau), et nous vous proposons de venir y jouer dans la bonne humeur. Vous pouvez également amener les vôtres, pour les faire découvrir. Les joueurs de coinche invétérés y trouveront aussi leur compte: il y en a toujours dans le coin. Et en plus, il y aura des crêpes à prix libre, comme d'habitude.

Elle est pas belle la vie?

Qu'on se le dise!

Aucun commentaire: